Le Presle en trail 1ére édition

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Agathe COTTON épouse PAYET

UN-ENGAGEMENT-UNE -MÉTHODE-UNE BATTANTE

Qui est Agathe PAYET, cette jeune femme,  mère de deux filles Bertille  et Clémentine, épouse de Lilian PAYET Français originaire de l’île de la RÉUNION, département Français de l’océan indien

Le couple et leurs deux enfants  se sont installés au Léat dans cette imposante maison rénovée située face à l’église.

La quarantaine, élégante dans la simplicité, sourire ultra Bright,  parlant volontiers à tous, cette mère de famille s’est immédiatement intéressée aux activités scolaires et, de ce fait,  a milité au sein de l’association des parents d’élèves de l’école de Presle.

Dynamique, c’est en tant que Présidente de la coopérative scolaire qu’elle a organisé la 1ère édition du « PRESLE en  Trail ». Animée par le tissage de liens sociaux générés par ce projet, elle a su s’entourer d’une équipe de 50 bénévoles pour mener à bien cet évènement sportif. Cette manifestation a réuni plus de 126  coureurs adultes, une soixantaine de marcheurs confirmés,  soixante enfants, mais aussi des marcheurs non recensés, simples visiteurs venus profiter de cette journée au cœur de notre beau village.  Ce nombre important de participants a été le fruit d’un long  et méticuleux  travail, regroupant un certain nombre de paramètres au premier rang desquels la sécurité des coureurs et des marcheurs.

Ce fut un succès sans pareil et les organisateurs furent, eux-mêmes, les premiers étonnés et ravis de cette performance. Pas le moindre incident de parcours, un temps en harmonie avec l’évènement.

Cette manifestation a rapporté 3.480€ à la caisse de l’association des parents d’élèves.

Que soient  ici remerciés toutes celles et  ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce premier Presle in Trail, en particulier MARINHO Caroline, institutrice, grande sportive, spécialiste des trails.

Il est à souligner que la réalisation de ce projet n’était  pas gagnée d’avance,  compte tenu, d’une part, de l’ampleur de la tâche et, d’autre part,  des réticences et du scepticisme de certains. Nous ne leur  en tiendrons pas rigueur, car il est aussi permis de douter. L’homme depuis sa création n’est-il pas dans le doute permanent ?

C’est avec beaucoup de bienveillance qu’Agathe a passé le relai à la nouvelle équipe de parents d’élèves présidée par Sébastien MARTINET qui compte bien pérenniser cet évènement puisque la deuxième édition de « Presle en Trail »est programmée pour le second trimestre 2019

Je conclurai par ce proverbe du bouddhiste  Mathieu RICARD

« Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. »

Paul FONSAT

Preslerain d’adoption

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.